ChasseLa chasse reste tout de même l'activité la plus
présente du jeu pour ce qui est de gagner des points de réputation, car
il s'agit simplement de tuer les monstres qui peuplent les contrées de
vos futurs alliés. "Simplement" ? Pas si sûr... Car s'il est différent
de celui de Nightfall, le système de chasse est à la fois plus simple
et plus complexe.
Fini les prêtres qui vous diront quels sont les
types de monstres à éliminer et de devoir faire le tour de la carte en
évitant les combats afin d'obtenir le bonus de chasse qui vous libèrera
enfin de toute frustration. Car le bonus de chasse peut s'obtenir à
n'importe quel autel de résurrection, même si les modalités sont un peu
différentes selon les territoires traversés :
- Territoire Norn
: parlez aux Norns qui tiennent les autels de résurrection. Si vous
rencontrez un Norn pour la première fois, vous devrez d'abord le battre
une fois, suite à quoi il vous reconnaîtra systématiquement (même si
vous changez de zone et revenez plus tard). Bref... une fois ce petit
moment de courtoisie passé, le Norn vous donnera pour mission de tuer
le plus de monstres possibles. Le bonus "Groupe de chasse norn" est
alors activé. Vous gagnez 1 point de réputation par ennemi tué.
- Territoire Nain : cliquez sur les fanaux de Droknar pour activer le bonus "Braqueur nain". Vous gagnez 1 point de réputation par ennemi tué.
- Territoire Asura
: parlez aux Asuras qui tiennent les autels de résurrection. Celui-ci
activera le bonus de "Garde du corps asura". Vous gagnez 1 point de
réputation par ennemi tué.
- Territoire Charr : parlez aux
réfugiés d'Ascalon qui tiennent les autels de résurrection. Ceux-ci
activent le bonus de "Patrouille de l'avant garde". Vous gagnez 1 point
de réputation par ennemi tué.
Un chasseur sachant chasser doit
savoir, non pas "chasser sans son chien", mais surfer sur les bonus de
chasse. Car contrairement à Nightfall, vous obtenez un bonus aléatoire
à chaque fois que vous éliminez 25 ennemis.
Les bonus sont de plusieurs natures :
Chasseur SupérieurCe
bonus permet de passer à un rang de chasse supérieur (4 rangs au
total). Chaque palier augmente le nombre de points de réputation par
ennemi tué selon le barême ci-dessous.
Rang de Chasse 1Vous gagnez 1 point de réputation par ennemi tué.
Rang de Chasse 2Vous gagnez 2 points de réputation en plus par victime (soit 3 points par ennemi).
Rang de Chasse 3Vous gagnez 3 points de réputation en plus par victime (soit 4 points par ennemi).
Rang de Chasse 4Vous gagnez 4 points de réputation en plus par victime (soit 5 points par ennemi).
Primes AléatoiresLe
plus facile à gérer puisque vous n'avez rien à faire ! Vous engrangez
simplement le nombre de points de bonus qui vient de vous être alloué.
Celui-ci est aléatoire et varie de +10 à +200 points de bonus. Le
tableau ci-dessous vous donne les fourchettes de points qui peuvent
être acquis en fonction du nombre de monstres tués.
- 25 morts : +10..20 points de réputation
- 50 morts : +30..50 points de réputation
- 75 morts : +30..50 points de réputation
- 100 morts : +50..80 points de réputation
- 125 morts : +50..80 points de réputation
- 150 morts : +70..100 points de réputation
- 175 morts : +70..100 points de réputation
- 200 morts et plus : +90..200 points de réputation
Cette
liste est basée sur les statistiques recueillies par l'équipe. Il n'est
pas exhaustif et des variations peuvent apparaître. Nous vous
remercions de bien vouloir nous faire connaître tout écart par rapport
à vos propres observations (en nous postant le screen qui seul fera foi
!) afin que nous puissions maintenir cette liste la plus à jour
possible.
Primes des Autels de RésurrectionCes
primes vous sont attribuées en parlant à l'un des chasseurs qui
tiennent les autels de résurrection (ou à un fanal de Droknar en
terrtoire nain). Ces primes sont fixes et dépendent du nombre de
monstres que vous avez tué dans la zone. Ainsi, il est conseillé
d'atteindre le plus grand nombre d'ennemis morts avant d'aller chercher
ces primes. Attention : chaque chasseur ne vous donnera qu'une prime
par exploration.
- 0-24 morts : +0 point de réputation
- 25-49 morts : +20 points de réputation
- 50-99 morts : +40 points de réputation
- 100-149 morts : +60 points de réputation
- 150 morts et plus : +100 points de réputation
Mais
attention! Les PNJ des Autels de résurrection peuvent également
augmenter votre Rang de chasse, il peut donc être important de leur
parler plus tôt pour tenter de gagner un Rang au risque de gagner un
bonus en points inférieur à ce qu'on aurait pu gagner en attendant
d'avoir tué plus de monstres. Les PNJ ne peuvent donner un certain rang
qu'à partir d'un nombre spécifique d'ennemis tués:
- 50 morts et plus : possibilité de gagner le rang 2
- 75 morts et plus : possibilité de gagner le rang 3
- 100 morts et plus : possibilité de gagner le rang 4
Bonus de RaceIl
s'agit là de bonus qui influent sur vos caractéristiques, mais pas sur
le nombre de points de réputation gagnés. Elles sont dépendantes du
territoire traversé.
Force des Norns (Norn)
Bénédiction. Pendant 60s, vous avez +100 de santé maximum. Lorsque la force du Norn prend fin, vous gagnez 100 points de vie.
Bénédiction du Grand Nain (Nain)
Bénédiction. Pendant 60 secondes, vous bénéficiez d'un bonus d'armure de +20.
Canal d'énergie (Asura)
Bénédiction. Pendant 60 secondes, vous gagnez 5 points d'énergie à chaque fois que vous tuez un ennemi.
Approbation de l'avant-garde (Avant-garde d'Ebon)
Bénédiction. Pendant 60 secondes, vous bénéficiez d'une régénération de santé de +4.
Il est bon de noter également que chaque palier de 25 monstres tués donnent un bonus de moral de +7% en territoire Nain.
Bonus de DéfiCe
sont des bénédictions à durée limitée qui vous permettent soit de
gonfler le nombre de points de réputation par ennemi tué, soit de vous
attribuer une prime exceptionnelle si vous remplissez un défi dans le
temps imparti. Ces bonus peuvent être octroyés sur n'importe quel
territoire et obtenus à n'importe quel palier. Soyez attentifs à eux
car lorsqu'ils sont bien gérés, ils peuvent littéralement faire
exploser votre nombre de points de réputation !
Chasse éffrénéeBénédiction.
Vous gagnez le double de points de réputation par victime. Ce bonus
prend fin si vous ne tuez pas d'ennemi pendant 45s.
Prime pour les bossBénédiction. Pendant 5 minutes, vous gagnez +200 points de réputation pour le prochain boss tué.
Points de bonus de chasseBénédiction. Pendant 60 secondes, vous gagnez +2 points de réputation par victime.
Points de bonus de chasseBénédiction. Pendant 60 secondes, vous gagnez +4 points de réputation par victime.
Points de bonus de chasseBénédiction. Pendant 60 secondes, vous gagnez +6 points de réputation par victime.
Points de bonus de chasseBénédiction. Pendant 60 secondes, vous gagnez +10 points de réputation par victime.
Points de bonus de chasse (Mode Difficile uniquement)
Bénédiction. Pendant 60 secondes, vous gagnez +15 points de réputation par victime.
Attaque contre la montreBénédiction. Si votre groupe fait 10 victimes au cours des 150 prochaines secondes, vous gagnez +200 points de réputation.
Prime de BossTuer
un boss vous apportera un bonus variant de 50 à 300 points de
réputation, dépendant du palier de monstres tués. Le bonus "prime pour
les boss" de 200 points décrit dans le tableau précédent peut se
cumuler à ce bonus-ci.